Qui sommes-nous

Byblos a été créé en 2015 par quelques chrétiens, rattachés à différentes Assemblées chrétiennes en Suisse romande, dans le but de proposer diverses formations bibliques.

Les Assemblées chrétiennes en Suisse romande sont issues d’un mouvement de réveil évangélique européen datant de la première moitié du dix-neuvième siècle et connu sous le nom de “Brethren Movement” (ou “Mouvement de Frères” en français), qui a débuté en Irlande et en Angleterre, puis c’est étendu dans la plupart des régions du monde. Ce mouvement est parti d’un désir de revenir aux principes néotestamentaires de la vie d’église. Ainsi, plusieurs croyants se sont séparés des Églises institutionnalisées pour se rassembler simplement dans la communion les uns avec les autres dans le but d’adorer Dieu et étudier la Bible, sans aucune distinction entre clergé et laïcs puisque tous les chrétiens au bénéfice du salut en Jésus Christ sont égaux devant Dieu.

C’est dans cet esprit que le groupe de chrétiens susnommé, dévoués à la cause de la formation biblique et doctrinale, a créé Byblos pour organiser et diffuser un cours de formation biblique ouvert à tous. Sur une période de 3 ans (2016-2018, 6 modules pour un total de 240 heures de formation), cette formation biblique a parcouru tous les livres de la Bible et les principales doctrines bibliques afin de donner un fondement solide aux participants.

Depuis lors, des périodes de formation ont pu être régulièrement organisées chaque automne. Ce site Internet permettra dans un proche avenir d’avoir accès à cette formation biblique par la diffusion d’enregistrements sonores de ces formations et prédications.

“Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.” (Osée 4.6).

“Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Éternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.” (Esdras 7.10).

“La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.” (Psaume 19.8).

“Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.” (2 Timothée 3.16, 17).